Tag Archives: centre de gros larrieu

uniprogros2

Historique

En 1967, un certain nombre de commerçants-grossistes décidèrent de quitter le centre de Toulouse peu accessible aux camions, pour choisir la formule du regroupement. 
M. René SIROT lança alors le projet d’un « Centre de Gros » sur l’ancien domaine Thibaut, situé à la sortie sud-ouest de Toulouse. 

Dans un premier temps la SCIGROS entama l’aménagement d’une parcelle de 22 hectares gardant en réserve la possibilité d’aménager 18 hectares supplémentaires. 
Sur ces 22 hectares, l’architecte Bernard BACHELOT dessina un ensemble à la fois aéré et solidement structuré.

Centre Gros Larrieu - Toulouse Centre Gros Larrieu - Toulouse Centre Gros Larrieu - Toulouse Centre Gros Larrieu - Toulouse

Ainsi donc sous le signe de l’harmonie et d’une parfaite homogénéité allait naître le Centre de Gros où il serait à la fois commode et agréable de travailler.

Plan du centre de Gros Larrieu

Le Centre de Gros, avenue de Larrieu, s’est organisé pour apporter à sa clientèle les meilleures conditions possibles de services, de choix et d’approvisionnement.

Année après année, ayant accueilli les entreprises et fait la preuve de son opportunité, la zone s’est dotée d’une surface supplémentaire.

Le Centre de Gros dispose aujourd’hui de 80.000m² d’entrepôts, d’une série d’équipements collectifs, avec restaurant interentreprises, salles de réunion, bureaux, service de gardiennage, poste, administration générale, desserte ferroviaire, fibre optique, …